Rouler en convoi

Rouler en convoi (1)

Mondial4x4 Extrait d'articles

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES La conduite en convoi implique quelques contraintes et des responsabilités qu’un débutant ne doit pas ignorer, au risque de poser des problèmes au groupe. Le fait de rouler correctement en convoi n’a rien à voir à voir avec la maîtrise de la conduite individuelle. Même un très bon conducteur peut se comporter de manière déplorable dès lors …

Afrique australe

AFRIQUE AUSTRALE

Mondial4x4 Extrait d'articles

QUAND L’AFRIQUE FLEURIT Dans certaines régions arides voire carrément désertiques du continent africain, on peut assister à une résurgence soudaine de la végétation. Cette saison de courte durée a lieu tout à la fin de l’hiver et sur quelques semaines seulement. A ce moment-là, la nature s’embellit d’un tas de fleurs de toutes les couleurs, phénomène rare et prisé par …

lambo1

LAMBORGHINI LM002

Mondial4x4 Extrait d'articles

LE 4×4 LE PLUS EXTRAVAGANT DE TOUS LES TEMPS Il n’est pas facile de s’aventurer dans une définition du Lamborghini LM 002 sans évoquer un superlatif. Les mots ne manquent pas non plus pour décrire ce 4×4 italien hors normes symbole de démesure, alors allons-y : monstrueux, bestial, exorbitant, extravagant, extrême, exceptionnel, phénoménal etc… À la fin des années soixante-dix, …

N189

Sommaire du N°189

Mondial4x4 Sommaires

  Se procurer le n°189 de 4×4 Mondial: Version téléchargeable >> Version magazine >> Abonnement numérique >> Abonnement magazine >>     EDITO N°189        JANVIER – FEVRIER 2024 VOUS AVEZ DIT RENCONTRES IMPROBABLES ? Parcourant le même continent, en l’occurrence l’Amérique du sud, il n’est pas rare que nos tourdumondistes arrivent à se rencontrer à des milliers …

Transtahitienne

ESCAPADE : LA TRANSTAHITIENNE

Mondial4x4 Extrait d'articles

Exploration des îles du Pacifique… Après avoir quitté l’Australie et expédié son Brimont Brutt 4×4 au Chili, Bernard  Salzmann s’est offert du bon temps par quelques aventures dans les iles du Pacifique. Tuamutu, Vanuatu, Polynésie, Pitcain, entre autres, faisaient partie du programme et c’est à Tahiti qu’il pu entreprendre la traversée de l’ile en 4×4. Qui aurait pu le penser …

baja california

BAJA CALIFORNIA

Mondial4x4 Extrait d'articles

CACTUS A VOLONTÉ Plus connue par sa Baja 1000, un rallye-raid qui a fait des émules de par le monde mais aussi par l’exploration sous-marine du Commandant Cousteau, la péninsule de Basse-Californie mexicaine aurait peut être une carte à jouer dans le domaine des nouvelles destinations. En effet, si de nombreux pays sahariens et asiatiques ont devenus infréquentables ces derniers …

4x4 Mondial 187

Sommaire du N°187

Mondial4x4 Sommaires

  Se procurer le n°187 de 4×4 Mondial: Version téléchargeable >> Version magazine >> Abonnement numérique >> Abonnement magazine >>     EDITO N°187            SEPTEMBRE – OCTOBRE 2023 L’AUTRE FORMULE POUR DÉCOUVRIR LE SUD Hormis les circuits organisés, les locations pures et simples et les autotours 4×4 évoqués dans notre édito du précédent numéro, il …

range rover P38

RANGE ROVER P38

Mondial4x4 Extrait d'articles

P38, LE RANGE DE TRANSITION (1ère partie) Celui qui avait la lourde tache de succéder au Range Rover Classic a connu un succès croissant au fil des ans, passée une période où peu d’acquéreurs voulaient essuyer les plâtres de ce 4×4 cher et bourré d’électronique. Au regard de sa courte vie (1994-2001), le Range P38  a visiblement servi de transition …

Oman

OMAN

Mondial4x4 Extrait d'articles

Raid au pays de l’Arabie heureuse Après deux années de disette en raison de la covid et une situation géopolitique difficile dans de nombreux pays, nous étions à la recherche d’une nouvelle destination. Notre choix s’est finalement tourné vers le raid Oman dans un pays qui n’a pas encore été envahi par le tourisme de masse. Destination peu connue des …

FORD M 151-A2

FORD M 151-A2

Mondial4x4 Extrait d'articles

INNOVANTE MAIS CLASSÉE SANS SUITE Dans le début des années 50, les militaires américains sont en campagne en Corée pour régler quelques problèmes dans le coin assis dans des Jeep M38 et M38 A1. Mais l’état-major de l’époque souhaite les remplacer par des Jeep plus modernes, car à leurs yeux les M38 sont pourvues d’une technologie dépassée. Petite piqure de …