Arabie Saoudite

ARABIE SAOUDITE

Mondial4x4 Extrait d'articles

UNE PENINSULE À EXPLORER

Après un séjour en Irak (4×4 Mondial n°190), Cécile et Laurent, les auteurs des guides pour voyageurs indépendants Overland Aventure (www.overlandaventure.com) poursuivent leur périple en Arabie Saoudite. Le pays nest ouvert aux étrangers que depuis 3 ans. Tout est à découvrir. Un terrain de jeu fantastique et une source dinspiration pour leurs prochains guides de voyage.

ON Arrive en Arabie Saoudite

Depuis l’Irak, nous traversons le Koweit assez rapidement : le pays est grand comme la moitié de la Belgique et à part la capitale, très moderne, il n’y a pas grand-chose à voir. Il suffit de 200 km pour atteindre la frontière avec l’Arabie saoudite. Les passages de douane entre les pays du GCC (Gulf Cooperation Council) se font très rapidement pour les locaux: ils n’ont même pas besoin de sortir de leur véhicule. Pour nous, c’est un peu plus long, il faut aller aux douanes, trouver le bon bureau où on pourra faire tamponner son carnet de passage.

Le visa s’obtient en ligne, comme l’assurance, et d’ailleurs il n’y a même plus de tampon dans le passeport (comme en Iran). Tout est informatisé.

 

Extrait de 4×4 Mondial n°191.

Voir le sommaire

Suite de l’article, se procurer le n°191 de 4×4 Mondial

Version téléchargeable >>

Version papier >>

Abonnement Numérique >>

Abonnement magazine >>

Partenaires

Cliquez sur les liens  des sponsors pour accéder aux sites internet

KANISTER PUBLICATIONS - SIRET : 523 153 211 00017 - Code APE : 5814Z

Créé le 1 Juin 2010

326 RUE SAINT JACQUES 75005 PARIS