baja california

BAJA CALIFORNIA

Mondial4x4 Extrait d'articles

CACTUS A VOLONTÉ

Plus connue par sa Baja 1000, un rallye-raid qui a fait des émules de par le monde mais aussi par l’exploration sous-marine du Commandant Cousteau, la péninsule de Basse-Californie mexicaine aurait peut être une carte à jouer dans le domaine des nouvelles destinations.

En effet, si de nombreux pays sahariens et asiatiques ont devenus infréquentables ces derniers temps, la Basse-Californie resterait un terrain convoité pour les voyageurs en 4×4. Lorsqu’on débarque à La Paz, la capitale de la Basse-Californie du sud, la mer émeraude, le ciel bleu et les palmiers le long des avenues procurent instantanément une ambiance tropicale. N’oublions pas que le sud de l’état est traversé par le tropique du Cancer et mis à part la saison des cyclones, il ne pleut pratiquement jamais sur cette péninsule d’où la présence des paysages désertiques.

UN CHOIX TERRIEN

Après avoir récupéré notre 4×4 de location, un Nissan Pathfinder US V6 essence 4 litres équipé d’une tente de toit et d’équipements de camping, nous mettons cap au nord par la route trans-péninsulaire, la Mex1.

 

Par Jean-Claude Bonnaud. Photo : JCB & Christine Tournier

 

 

 

 

Extrait de 4×4 Mondial n°187.

Voir le sommaire

Suite de l’article, se procurer le n°186 de 4×4 Mondial

Version téléchargeable >>

Version papier >>

Abonnement Numérique >>

Abonnement magazine >>

Partenaires

Cliquez sur les liens  des sponsors pour accéder aux sites internet

KANISTER PUBLICATIONS - SIRET : 523 153 211 00017 - Code APE : 5814Z

Créé le 1 Juin 2010

326 RUE SAINT JACQUES 75005 PARIS